|
| |
|
| |
|
| |
|
| Sylvain | | Un sourire ... | | Equipe |  | | 320 messages postés |
| Posté le 01-10-2007 à 00:12:48
| Plus de trois cents personnes sont venues samedi soir à la salle Edith Piaf pour entendre Allan Vermeer, le jeune chanteur qui construit sa carrière depuis deux ans. Il était accompagné pour l'occasion du pianiste Bertrand Ravalard. Depuis le premier album, « trop rapide » dit-il, juste après sa victoire à l'émission de Pascal Sevran, Allan Vermeer ne cesse de progresser par tous les moyens. Par la formation, tout d'abord avec la fréquentation depuis un an de l'école Richard Cross à Paris où il suit plus particulièrement les cours d'expression scénique de Nicolas Pélacy, par ailleurs auteur d'une grande partie des chansons qui figureront sur son deuxième album qui devrait sortir au début de l'année prochaine. « Autant pour le premier, tout s'est passé très vite, autant je souhaite prendre mon temps pour le deuxième » souligne le chanteur qui signera pour ce deuxième album, au moins cinq titres. L'écriture est une de ses facettes restées jusqu'à maintenant en sommeil. A tel point qu'il travaille en parallèle actuellement sur l'écriture d'un roman qui pourrait voir le jour en 2008. Sa progression passe aussi par l'acquisition du « Métier » sur le terrain, pourrait-on dire. Petit à petit, il enchaîne les prestations dans plusieurs cabarets parisiens ainsi que différentes scènes de province. Perfectionniste semble t-il, Allan Vermeer ne veut griller les étapes et souhaite acquérir un maximum d'expériences et de connaissances. « Cette façon de voir les choses ne peut que lui être bénéfique » souligne Nicolas Pélacy. Vous pourrez de nouveau l'applaudir le 23 février prochain cette fois-ci à Criel-sur-Mer. « Même si je chante principalement à Paris, je n'oublie pas d'où je viens ». |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|